Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/10/2013

Elle voulait participer au semi-marathon, elle gagne le marathon !

marathon.jpeg

C'est une histoire assez incroyable qui est arrivée à Meredith Fitzmaurice. Alors qu'elle participait au semi-marathon d'Amherstburg en Ontario, Canada, elle a remporté l'épreuve reine, le marathon !

Comment cela est-il possible ? Ce 23 septembre, Meredith s'élancait pour participer au semi-marathon, pensant couvrir les 21 kilomètres en un temps correct de 1h28. A un moment de la course, la joggeuse âgée de 34 se trompe lors d'une intersection et bifurque sur le parcours des marathoniens ! Elle a donc continué son chemin, couvrant le double de la distance qu'elle devait courir initialement... ne s'en rendant compte qu'après un certain temps.

Les yeux rivés sur le chrono de sa montre jusque là et comprenant enfin pourquoi elle n'avait pas encore passé la ligne d'arrivée, la coureuse a demandé aux officiels ce qui se passerait si elle continuait et terminait le marathon. Selon eux, aucun problème, son temps serait bien comptabilisé et serait pris en compte pour les qualifications de celui de Boston ! Elle a donc continué son petit bonhomme de chemin et couvert les 20 kilomètres qui lui restaient à parcourir... alors qu'elle n'avait jamais couru une telle distance avant ce fameux jour !

Selon elle, cette incroyable performance viendrait du fait qu'elle a couru les 20 premiers kilomètres très rapidement.

Au final, elle franchit la ligne d'arrivée en 3 heures 11 minutes et 48 secondes, terminant première candidate féminine... et 10ème au total !

Les commentaires sont fermés.