Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2013

Une joggeuse percutée par un cerf tombé du ciel !

cerf.jpg

Ce n'est pas une blague, mais bien une info réelle rapportée par la chaine NBC Washington ! Une joggeuse qui s'adonnait à sa discipline sur un sentier du compté de Loudoun, en Virginie (USA) a été percutée par un cerf... tombé du ciel ! 

C'est un enchaînement d’avènements malheureux qui peut expliquer cette histoire plutôt insolite.
Le cerf venait, en fait, d'être percuté par un 4X4 avant d'être éjecte et d’atterrir sur la malheureuse sportive ! 

La joggeuse âgée de 27 ans et la conductrice de la voiture (71 ans) ont toutes les deux été conduites à l’hôpital. Le cerf, de son côté, n'a pas survécu. Sa carcasse aurait même, selon un témoin, été dévorée par des vautours.

05/12/2013

On a testé la montre Adidas MiCoach !

adidas,running,montre,micoach,réseaux sociaux,chrono

Nouveau venu sur le marché désormais très chargé des montres connectées pour runners, le nouveau bijou technologique d'Adidas vise le haut de gamme. A près de 400 euros, on est effectivement en droit de demander de la qualité. Mais justement, que vaut-elle, cette nouvelle montre ? Tient-elle la route par rapport à ses concurrentes ? Nous l'avons testée pour vous !

Le premier contact avec la montre est un peu compliqué et, finalement, pas très agréable. Rentrer ses données avant de pouvoir commencer à l'utiliser n'est pas la chose la plus simple du monde, l'interface de départ n'étant pas spécialement user-friendly.
En fait, tout se fait sur l'écran de la montre, le câble fourni pour connecter le device à un ordinateur étant utile uniquement pour recharger la montre ou pour envoyer les données sur le réseau social créé par Adidas. Cette première étape est donc assez contraignante, puisqu'il faudra insérer, caractère par caractère, votre adresse email et votre mot de passe avant de trouver un réseau wifi (obligatoire) pour terminer la configuration. Cette difficile étape franchie, la suite s'annonce, heureusement, meilleure.

Commençons par la fonction la plus simple: celle de chronomètre. Sans surprise, tout fonctionne correctement de ce côté-là. Mais bon, un chrono à 399 euros, ça fait un peu beaucoup quand même.

Un des gros avantages de la montre d'Adidas sur ses concurrentes, c'est qu'elle possède un capteur qui mesure votre pouls. Situé au dos du capteur, il fonctionne très bien et se met à vibrer un peu si vous arrivez dans dans des zones un peu trop élevées.

adidas,running,montre,micoach,réseaux sociaux,chrono

Un second point très positif, la montre vous permet d'embarquer 3 GB de musique ! Le tout, en plus, se fait vraiment très simplement. Vous pluggez la montre à votre ordinateur et vous glissez la musique dans le dossier. C'est tout. Très rapide et aisé donc.
Pour écouter votre musique en courrant, vous devrez par contre investir dans un casque ou des écouteurs équipés de la technologie Bluetooth puisqu'aucun récepteur pour prise jack n'équipe la montre. Comptez donc sur un budget encore un peu plus élevé pour profiter de la montre à 100%... 

Lorsque l'on se met en situation de course. L'OS de la montre se base sur le réseau GPS pour calculer votre distance, le temps,votre rythme,... Donc, nul besoin, forcément du wifi ni de la 3G lorsque vous courez. Le tout se révèle assez précis et facile d'utilisation. En effet, il suffit de toucher l'écran pour avoir accès aux différentes options, envoyer ses statistiques sur le réseau social d'Adidas via Bluetooth, mettre en pause, changer de musique,... Tout cela se fait assez aisément. Répétons-le, une fois que vous avez configuré vos données dans la montre, la suite est nettement plus simple et intuitive.

Le poids, par contre, de l'objet peut poser problème. La montre est assez lourde, bien plus que son équivalent de chez Nike. La sensation au poignet n'est donc pas des plus agréables. Mais bon, on s'y habitue vite.

La plateforme sociale d'Adidas, de son côté, est moins aboutie que celle de Nike ou d'un RunKeeper. Elle est plus récente et devrait sans doute se voir améliorée par la suite.

adidas,running,montre,micoach,réseaux sociaux,chrono

Spécificités techniques

- Mesure du rythme cardiaque en temps réel
- GPS pour le rythme, la distance et le temps
- Syncronisation WLAN avec la plateforme Adidas MiCoach
- Ecran couleur LCD TFT.
- Navigation simple et intuitive sur l'écran
- Bluetooth®
- Lecteur MP3
- Fonction montre et chronomètre
- 4GB de mémoire pour la musique et les entrainements
- Bracelet en silicone, partie montre en acier inoxydable, buckle and detailing, verre super résistant "Gorilla"
- Ecran 1.45” couleur LCD TFT
- Dimensions de l'écran: 184px x 184px avec capteurs
- GPS Mio
- Plateforme: Android Jelly Bean 4.1.1
- Batterie: 410mAh lithium ion (temps de charge: maximum 4 heures)
- Utilisation: 8 heures en mode marathon / 14 jours en mode "montre"
- Mémoire: 4 GB (3 GB pour la musique)
- Bluetooth® 4.0, WLAN
- Poids : 80.5 grammes
- Taille: 48.4mm de large, 15.6mm de haut, longueur avec bracelet: 263.1mm

Au final, la montre d'Adidas n'est sans pas le meilleur rapport qualité/prix du marché. Au vu de son tarif assez élevé, on aurait été en droit d'attendre une interface un peu plus simple à utiliser et, peut-être, la possibilité de plugger un casque audio classique. Pour le reste, elle offre forcément ce que proposent les autres alternatives présentes sur le marché mais, répétons-le, à un prix beaucoup plus élevé que la concurrence. La montre Nike +, par exemple, est à moins de 170 euros et permet de faire les mêmes choses que la MiCoach d'Adidas. De plus, le poids de ce petit bijou technologique risque de lui porter préjudice sur le marché.

04/12/2013

Usain Bolt fait la course contre un guépard !

bolt,usain bolt,guépard,course,100 mètres,sprint,running,vidéo

Le National Geographic a pris l'initiative de mettre aux prises Usain Bolt avec un... guépard, le tout de façon virtuelle dans une vidéo plutôt bien faite.

Le but est simple: confronter les performances de l'animal et de l'homme le plus rapide du monde sur la fameuse ligne droite du 100 mètres.

Au final, il n'y a pas photo ! Usain est littéralement dévoré par le guépard, nettement plus rapide que lui. Il n'avait aucune chance dans cet affrontement.

En fin de vidéo, une seconde expérience est tentée: le félin est lâché lorsque le coureur a déjà parcouru 40 mètres, soit quasi la moitié de la ligne droite. Dans ce cas de figure, les deux "concurrents" arrivent pratiquement côte à côte sur la ligne d'arrivée !