Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2014

Il court deux fois le marathon de Londres avec un frigo sur le dos !

 

C'est une incroyable performance qu'a réalisée, pour la bonne cause, Tony Phoenix-Morrison, puisqu'il a courru le marathon de Londres avec un frigo sur le dos... pour récolter des fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer ! Il est d'ailleurs parvenu, par sa performance, a réunir 12.000 Livres anglaises, l'équivalent de 14.500 euros.

Celui qui a été surnommé Tony the fridge, 49 ans au compteur, a, en effet, parcouru la distance mythique, harnaché d'un réfrigérateur de 42 kilos sur le dos en 6 heures 11 minutes et 57 secondes.

Mais ce n'est pas tout ! A peine était-il parvenu à l'arrivé, que l'ami Tony prenait un train, retournait sur la ligne de départ... et couvrait une seconde fois la distance, toujours lesté de ses 42 kilos ! Il n'est arrivé que ce lundi sur le coup de midi, preuve en est que la nuit vécue par l'athlète a dû être bien compliquée.

A l'origine, le coureur avait même prévu de boucler quatre fois la distance, avant que des crampes d'estomac et des vomissements dus à la chaleur n'aient eu raison de son incroyable courage. Et dire que, pour bon nombre de runners, finir un marathon est déjà un sacré aboutissement...

A l'arrivée, Phoenix-Morrison a avoué qu'il s'agissait sans aucun doute de son dernier effort en vue de collecter de l'argent pour la cause qu'il défend. L'homme n'est, en effet, pas inconnu de l'exploit puisqu'il avait déjà réalisé d'autres prouesses du même tonneau dans le passé, toujours en vue de recevoir des fonds dans la lutte contre le cancer.

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

09/12/2013

Une joggeuse percutée par un cerf tombé du ciel !

cerf.jpg

Ce n'est pas une blague, mais bien une info réelle rapportée par la chaine NBC Washington ! Une joggeuse qui s'adonnait à sa discipline sur un sentier du compté de Loudoun, en Virginie (USA) a été percutée par un cerf... tombé du ciel ! 

C'est un enchaînement d’avènements malheureux qui peut expliquer cette histoire plutôt insolite.
Le cerf venait, en fait, d'être percuté par un 4X4 avant d'être éjecte et d’atterrir sur la malheureuse sportive ! 

La joggeuse âgée de 27 ans et la conductrice de la voiture (71 ans) ont toutes les deux été conduites à l’hôpital. Le cerf, de son côté, n'a pas survécu. Sa carcasse aurait même, selon un témoin, été dévorée par des vautours.

04/12/2013

Usain Bolt fait la course contre un guépard !

bolt,usain bolt,guépard,course,100 mètres,sprint,running,vidéo

Le National Geographic a pris l'initiative de mettre aux prises Usain Bolt avec un... guépard, le tout de façon virtuelle dans une vidéo plutôt bien faite.

Le but est simple: confronter les performances de l'animal et de l'homme le plus rapide du monde sur la fameuse ligne droite du 100 mètres.

Au final, il n'y a pas photo ! Usain est littéralement dévoré par le guépard, nettement plus rapide que lui. Il n'avait aucune chance dans cet affrontement.

En fin de vidéo, une seconde expérience est tentée: le félin est lâché lorsque le coureur a déjà parcouru 40 mètres, soit quasi la moitié de la ligne droite. Dans ce cas de figure, les deux "concurrents" arrivent pratiquement côte à côte sur la ligne d'arrivée !