Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2014

Frédéric Xhonneux tente le défi du Race the Tube à Bruxelles !

15/04/2014

Il court deux fois le marathon de Londres avec un frigo sur le dos !

 

C'est une incroyable performance qu'a réalisée, pour la bonne cause, Tony Phoenix-Morrison, puisqu'il a courru le marathon de Londres avec un frigo sur le dos... pour récolter des fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer ! Il est d'ailleurs parvenu, par sa performance, a réunir 12.000 Livres anglaises, l'équivalent de 14.500 euros.

Celui qui a été surnommé Tony the fridge, 49 ans au compteur, a, en effet, parcouru la distance mythique, harnaché d'un réfrigérateur de 42 kilos sur le dos en 6 heures 11 minutes et 57 secondes.

Mais ce n'est pas tout ! A peine était-il parvenu à l'arrivé, que l'ami Tony prenait un train, retournait sur la ligne de départ... et couvrait une seconde fois la distance, toujours lesté de ses 42 kilos ! Il n'est arrivé que ce lundi sur le coup de midi, preuve en est que la nuit vécue par l'athlète a dû être bien compliquée.

A l'origine, le coureur avait même prévu de boucler quatre fois la distance, avant que des crampes d'estomac et des vomissements dus à la chaleur n'aient eu raison de son incroyable courage. Et dire que, pour bon nombre de runners, finir un marathon est déjà un sacré aboutissement...

A l'arrivée, Phoenix-Morrison a avoué qu'il s'agissait sans aucun doute de son dernier effort en vue de collecter de l'argent pour la cause qu'il défend. L'homme n'est, en effet, pas inconnu de l'exploit puisqu'il avait déjà réalisé d'autres prouesses du même tonneau dans le passé, toujours en vue de recevoir des fonds dans la lutte contre le cancer.

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

marathon,londres,frigo,bonne oeuvre,charité

02/04/2014

Adidas lance sa nouvelle gamme textile "Climachill"

Adidas, Climachill, cool, frais, running, clothes, course à pied

"Climachill"... A priori, ce nom ne vous dit pas grand chose ? Cela pourrait changer à l'avenir. Le terme, trouvaille des équipes marketing d'Adidas, désigne en fait la toute nouvelle collection textile du célèbre équipementier européen.

Le but de ces nouveaux vêtements est de permettre aux sportives et sportifs de demeurer au sec pendant l'effort (qui peut se révéler très long en course à pied). Ainsi, que vous soyez plutôt running, fitness à la salle ou encore tennis, cette technologie promet de vous tenir au frais. Au-delà du confort que cela peut représenter, le fait de rester plus frais plus longtemps permet également de mieux performer. En tant que sportifs, nous savons en effet que chaque degré compte !

Côté technique, ce sont des capsules d'aluminium qui sont intégrées aux textiles, placées à des endroits stratégiques, qui permettent au corps de rester au frais le plus longtemps possible.
En sus, on notera la présence de fils plats en titane, tissés à l'intérieur même des tee-shirts. Le nom de ces fils ? SubZero. Ils permettent une meilleure évacuation de la chaleur ainsi qu'un refroidissement plus important.

Les vêtements sont disponibles depuis ce 1er avril... et ce n'est pas un poisson !

Côté tennis, Ana Ivanovic, sponsorisée par Adidas, a d'ailleurs déjà commencé à jouer avec les nouveaux vêtements made in Adidas.

Adidas, Climachill, cool, frais, running, clothes, course à pied