Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/04/2014

Adidas lance sa nouvelle gamme textile "Climachill"

Adidas, Climachill, cool, frais, running, clothes, course à pied

"Climachill"... A priori, ce nom ne vous dit pas grand chose ? Cela pourrait changer à l'avenir. Le terme, trouvaille des équipes marketing d'Adidas, désigne en fait la toute nouvelle collection textile du célèbre équipementier européen.

Le but de ces nouveaux vêtements est de permettre aux sportives et sportifs de demeurer au sec pendant l'effort (qui peut se révéler très long en course à pied). Ainsi, que vous soyez plutôt running, fitness à la salle ou encore tennis, cette technologie promet de vous tenir au frais. Au-delà du confort que cela peut représenter, le fait de rester plus frais plus longtemps permet également de mieux performer. En tant que sportifs, nous savons en effet que chaque degré compte !

Côté technique, ce sont des capsules d'aluminium qui sont intégrées aux textiles, placées à des endroits stratégiques, qui permettent au corps de rester au frais le plus longtemps possible.
En sus, on notera la présence de fils plats en titane, tissés à l'intérieur même des tee-shirts. Le nom de ces fils ? SubZero. Ils permettent une meilleure évacuation de la chaleur ainsi qu'un refroidissement plus important.

Les vêtements sont disponibles depuis ce 1er avril... et ce n'est pas un poisson !

Côté tennis, Ana Ivanovic, sponsorisée par Adidas, a d'ailleurs déjà commencé à jouer avec les nouveaux vêtements made in Adidas.

Adidas, Climachill, cool, frais, running, clothes, course à pied

11/03/2014

Crazy Run Bouillon

CRAZY RUN - 6 avril - BOUILLON

12 km – 20 obstacles – 500 m de dénivelé
De l’eau, de la boue et du fun ! Inscriptions sur www.crazyrun.be

Plus d'infos: http://bit.ly/1fomXG2

facebook.jpg

02/01/2014

La fin de 365 jours de marathons pour un couple australien !

marathon,365 jours,australie,record,murray,exploit

C'est un pari fou auquel l'année nouvelle a mis fin hier à Melbourne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet incroyable défi a été relevé haut la main par Alan et Janette Murray, un couple de sportifs australiens.

Les deux sexagénaires avaient entrepris le premier jour de l'an neuf en 2013 de courir chaque 24 heures un nouveau marathon ! Faites le compte, les deux époux comptabilisent donc plus de 15.500 kilomètres au compteur en 2013. Pour corser le tout, les deux sportifs sont végétaliens et n'ont donc ingurgité que des fruits pour préparer l'effort et récupérer par après.

Chaque jour, pendant un an, ils ont donc répété encore et toujours le même programme
- Lever à 4 heures
- Ingurgiter 10 bananes, un pamplemousse et un smoothie pour déjeuner
- Se lancer dans la course (avec une salade de fruits au kilomètre 30 et 3 oranges au kilomètre 37)
- Fin du marathon à 16 heures

marathon,365 jours,australie,record,murray,exploit

Mais pourquoi les Murray ont-il entrepris de se lancer dans un tel défi ? Il y a 10 ans, un cancer du sein avait été diagnostiqué à Janette. Elle ne devait plus avoir qu'un an à vivre... mais est parvenu à surmonter la maladie grâce à la course à pied et ce régime entièrement composé de fruits et légumes. L'exploit a été effectué au profit d'associations luttant contre les plus démunis.

Un livre vantant les mérites de leur régime particulier sortira d'ailleurs bientôt en librairies...

marathon,365 jours,australie,record,murray,exploit